L'Auberge Tamezret

Matmata

Pour profiter du silence du désert, et jouir du climat ensoleillé tout au long de l'année , l'Auberge de Tamezret est l'endroit parfait pour se reposer , se recharger.

À partir de 165 DT en Demi Pension

Descriptif

L'Auberge : Tamezret (Ath Mizret) , petit village berbère millénaire , se situe à 15 km du village de Matmata sur la route de Douz. Il est difficile de dater exactement le village de Tamezret. Des logements anciens, des grottes cachées, des huileries abandonnées. Des petits chemins, parsèment le village . Une ambiance comme au moyen âge. Au sein de ce village idyllique se trouve l'Auberge .Une cour entourée de murs de pierre, 3 chambres d'hôtes, une salle à mangersouterraine, une terrasse sous le soleil du Sud Tunisien, offrant une vue illimitée sur le Grand Erg.

Situation : Idéalement situé sur la route nationale qui relie Matmata à Douz, l'Auberge de Tamezret est un ancien houch au coeur de village de Tamezret. Entièrement rénové, ce houch centenaire a gardé tous ses aspects architecturaux en combinant le charmede murs en pierres au confort moderne. Décorée dans un style minimaliste et authentique, elle offre un confort hors pair : une literie 100% en lin, du linge de bain à s'y blottir , ainsi qu'une simple touche de technologie moderne : l'internet est disponible pour rester toujours connecté, ainsi qu'un large choix de musique et de films à écouter ou à visionner sur iPad.

La Cuisine : La cuisine de l'Auberge a été aménagée de façon à offrir une vue intégrale sur la préparation des plats, permettant de vivre une expérience culinaire exceptionnelle. Le restaurant offre une gastronomie variée, de la cuisine tunisienne traditionnelle à la cuisine classique.

Pas seulement la conception technique de notre cuisine est différente à l'Auberge. Nos produits nous arrivent directement du producteur, frais du terroir. Et vous pourrez suivre leur chemin vers votre assiette à tout temps. Découvrez d'anciennes recettes tunisienne que vous ne trouverez pas souvent dans les restaurants. La demi-pension inclue dans nos arrangements, comprend le petit déjeuner aisin qu'un diner servi en 5 plats. Et pour ceux qui préfèrent mettre la main à la pâte, venez nous rejoindre pour nos cours de cuisine!

Les Chambres : Non seulement la situation de L'Auberge est unique mais aussi nos chambres climatisées - en partie naturellement - ont leur propre charme. Construites dans le style traditionnel local, décorées d'éléments simples mais exclusifs, elles offrent un confort hors-pair: une literie en lin 100%, du linge de bain à s'y blottir, ainsi qu'une simple touche de technologie moderne: l'internet en D-LAN, un large choix de musique et de films à écouter silencieusement par écouteurs sans fil ou sur iPad pour écouter, visionner ou surfer individuellement... La chambre "Oumema" (le Hanut / Suite) , une chambre composée d'une chambre à coucher pour deux personnes avec un petit coin de repos, d'une salle de bain qui rappelle des composantes berbères avec ses décorations en fer forgé local et d'un salon pouvant accueillir un adulte ou deux enfants supplémentaires. La chambre "Toumadir" ( la terrasse) , une chambre double avec salle de bain, décorée sur les thèmes de l'Afrique et de l'Asie et donnant accès à une terrasse privée avec une vue sur les collinesde Zraoua Ancienne et Taoujout. La chambre "Dahya" , (la Grotte) creusée dans la roche de la montagne de Tmezret , pouvant accueillir 2 personnes dans un grand lit avec un vaste "salon arabe" et une salle de bain . Les chambres sont climatisées, équipées, équipées de modems en D-LAN offrant une connexion Wifi ou LAN . Nos produits d'accueil comprennet un set complet "Alga Pure Sense" (savons mechmoum et douche , gel douche, shampoing, après shampoing, lait corporel, peigne, lime , kit couture , cotons tige ...)

Les Activités : De nombreuses activités sont possibles à Tamezret dans la région :

  • Pour les moins actifs, nous proposons une visite guidée du village et de son musée berbère (repas amazigh en option)
  • Des ballades vers les villages de Zraoua Ancienne et Tajoujout .
  • Un déjeuner ou simple visite d'une maison troglodyte habitée.
  • Des excursions vers l'Oasis de Ksar Ghilane , des villages berbères de Toujène, Beni Zolten Beni Aissa ainsi que Gabès.
  • Des cours de cuisine à l'Auberge ainsi que des week-ends gastronomiques et week-ends à thème.

Une autre Ambiance : Le silence du désert, un climat sec et chaud à longueur d'année. L'endroit parfait pour se reposer, recharger......

Réservez maintenant

Pour réserver ou avoir plus d'informations, appelez-nous sur le numéro

ou contactez-nous sur l'adresse

Emplacement