Dar Hi

Nefta

Dar Hi imaginé par le star du design français Matali Crasset

À partir de 160 DT en LPD

Descriptif

Le voyage à Dar Hi Nefta est un voyage d'initiation, de découverts et intérieur. Il permet de s'isoler , de se ressourcer , de prendre soin de son corps mais aussi d'échanger et de s'ouvrir aux autres dans un environnement écologique naturel et humain exceptionnel. Dar Hi se présente comme un ensemble , une sorte de village qui s'inscrit naturellement dans le paysage de Nefta et l'environnement de la ville . Entouré d'un mur comme toutes les architectures locales , Dar Hi suit le mouvement du terrain et épouse les formes du site pour émerger du sol . C'est en arrivant à pieds, en laissant sa voiture à l'écart et en chaussant des babouches à l'entrée , que le séjour commence .

PILOTIS : Les espaces en pilotis offrent des panoramasexceptionnels et pour chacun différent. Les uns s'élèvent pour profiter de l'horizon irisé du lac salé , les autres donnent sur la corbeille et son paysage varié. Tous offrent deux expériences de vie possibles, l'une plus intime en partie haute avec une vue panoramique sur l'extérieur , l'autre davantage publique et collective sur la terrasse ombragée située en partie basse . En partie haute , la vie s'organise autour du bow-window (maksoura) , comme si la vue elle-même était integrée. Une petite table pour grignoter ou travailler , un vaste lit qui vient masquer la partie douche et les toilettes composent l'espace . En bas , c'est comme une petite place de village qui se forme à l'extérieur . Chacun a son espace protégé du soleil et pour lequel on organise son envie d'intimité par un jeu de treilles . Mais on peut aussi facilement se sentir tous ensemble.

Dunes : Pour une sensation de paysage intérieur , les trois espaces dunes sont au niveau du sable. Ils se présentent comme des pièces ouvertes qu'un vent de sable aurait dessinées . Comme si le sable était venu configurer les lieux . A la manière d'un bivouac , les espaces intérieurs proposent un confort informel et modulable. Chaque espace dune est particulier : l'un est doté d'une loggia et d'un puits de lumière avec jardin intérieur , l'autre , très vaste , dispose d'une terrasse extérieure et d'une baie vitrée avec vue sur la corbeille de Nefta , la troisième est aussi très spacieuse et très fraîche . Elle offre une vue sur la palmeraie avec une chambre indépendante et une terrasse-alcôve en bois.

PISCINE : La piscine de l'hôtel , aménagée sur le toit , encourage à plonger dans son eau chaude thermale, avant de se détendre sur un des canapés ou transats garnissant les terrasses , tout en admirant les vues imprenables . Le spa du Dar Hi est un espace de relaxation, composé de salles de massages et de médiation , d'un hammam traditionnel et d'un salon de yoga . Enfin , les jardins de l'oasis privée et la bibliothèque viennent renforcer les prestations pour un séjour ressourçant . Le soir venu, un apéritif dans le bar ouvre l'appétit avant de goûter aux spécialités régionales du restaurant .

THALASSO ET SPA : HI body and soul est un espace de bien être pour le corps et l'esprit . Les essences traditionnelles aux vertus thérapeutiques de la région du Djerid garantissent une qualité de soin irréprochable. HI body and soul est un espace composé de salles de massage et de soins , d'une baignoire aux huiles relaxantes, d'une salle de médiation , d'un hammam dans la pure tradition orientale chauffé à la vapeur d'eau chaude provenant du désert, d'une piscine d'eau chaude thermale à jets massant , d'un salon de yoga ... Depuis des millénaires , les eaux sulfureuses sont utilisées pour traiter les maladies provoquées par le manque de soufre : à savoir dermatoses, névralgies, rhumatismes, troubles allergiques, circulatoires, et cardio vasculaires. Les bienfaits des massages sont au coeur du programme à Dar HI grâçe au massage traditionnel arabe, au gommage sur la paillasse dans le hammam traditionnel , ainsi que diverses techniques orientales (thaî, ayurvédique ..) mises en place par Bertrand Poncet. En effet , les masseurs de la dar HI seront formés par Bertrand Poncet Massages, partenaire du HI hôtel de Nice.

Réservez maintenant

Pour réserver ou avoir plus d'informations, appelez-nous sur le numéro

ou contactez-nous sur l'adresse

Emplacement