Gîte Raouf Douiret

Tataouine

Descriptif

Présentation :

Dans le sud-tunisien, proche de Tataouine, le gîte/hôtel/pension familiale de Raouf (famille Talbi) est l'endroit idéal hors du temps, un environnement exceptionnel préservé du tourisme de masse.

Douiret est situé dans le sud-est tunisien, à 19 km de Tatatouine. Ce village troglodytique de tradition berbère et datant d'environ 8 siècles se dresse sur un piton rocheux avec ses ghorfas (grottes) creusées à même la montagne.

Suivant le temps et l'ensoleillement, cette montagne aride change sa palette de couleur qui passe de l'ocre au rouge. Une promenade d'environ une heure vous fera découvrir, depuis les crêtes de la montagne, une vue panoramique splendide et vous devinez alors l'importance de Douiret jadis. 6 000 personnes vivaient là et, à partir de 1980, ce village ne sera plus occupé que par 2 familles.

Un pressoir à huile tiré par un dromadaire est toujours en activité à la période de la récolte des olives.

Vous y visiterez une mosquée troglodytique qui était à l'origine une église, et vous découvrirez une grande quantité d'inscriptions rupestres relatant une période chrétienne lointaine puis l'islamisation des berbères.

Tout en préservant son authenticité et son charme, des aménagements sont apportés depuis quelques années à ce site exceptionnel pour vous permettre d'y séjourner, et d'apprécier son ambiance sereine et paisible.

C'est ainsi que fut créé le gîte/hôtel/pension familiale de Douiret où toute la famille de Raouf sera heureuse de vous accueillir !

Pour votre famille, entre amis ou bien vos séminaires d'entreprises, vous avez à votre disposition des chambres troglodytiques confortables avec la cuisine traditionnelle de Yamina, la soeur de Raouf, au sein de la montagne de Douiret.

Hébèrgement :

Donnant chacune sur une cour intérieure, les chambres troglodytiques dégagent une douceur de vie qui vous comblera. La température y est en toute saison régulée naturellement : chaude en hiver et fraîche en été.

Pour ceux qui ne se sente pas de dormir dans le creux de la montagne des chambres, que l'on appelle ghorfas, ont été aménagées dans les anciens grenier à grain qui donnent dans la cour.

Les chambre troglodytiques et les ghorfas, d'un confort simple, sont décorés avec soin dans la pure tradition berbère.

Les sanitaires et douches aux standards européens (séparation homme/femme) sont aménagés dans un ghorfa commun.

Services :

Possibilité d'avoir du linge de maison (serviettes, couverture supplémentaire pour les plus frileux...)
L'accès au réseau via le wifi, gratuit pour les clients de l'hôtel/gîte/pension est possible dans une des ghorfas du restaurant, son accès nécessite un code qu'il faut demander à la réception.
Possibilité de demander un taxi, un transport pour aller sur Tataouine ou autre afin par exemple de faire des emplettes (tapis/poterie berbère, etc.)
Ne pas hésiter à demander ... Raouf et sa famille se chargeront de l'organisation.

L'eau plate et le thé romarin/thym (suivant la saison) sont inclus dans les repas.

Les demandes de plats spéciaux (gargoulette, riz royal, mouton à la broche, ...) se font à la réception du gite ou au restaurant (prix à la carte).

Réservez maintenant

Pour réserver ou avoir plus d'informations, appelez-nous sur le numéro

ou contactez-nous sur l'adresse

Emplacement