Villa Zembra Haouaria

Haouaria

Descriptif

Présentation :

L’espace Villa Zembra Bienvenue à la maison d’hôtes, Villa Zembra, qui se situe à la pointe du Cap Bon en Tunisie, en bord de mer dans le village d’El HAOUARIA , cette maison d’hôte tunisienne porte le nom de l’île qui, dans un bleu méditerranéen entre ciel et mer, plante une ambiance naturelle enrobée d’un parfum de jasmin.

Le jardin Arabe, le patio, les fontaines et les terrasses ouvertes sur le maquis,la mer Méditerranée et l’île Zembra, donnent le ton du décor permanent de cette maison d’hôtes Tunisienne. Un éco système hors pair pour un séjour au bord de mer et de bien être. Le Maître d’hôtes vous reçoit simplement dans la plus pure tradition des maisons d’hôtes Tunisiennes. Votre arrivée est un évènement important pour nous. Notre équipe a pour objectif, au-delà de vous satisfaire en qualité d’hôtes de marque,de vous donner l’envie de vous fidéliser, faire que Villa Zembra soit pour vous un lieu de séjour privilégié.

Situation de la maison d’hôtes :

Ma Maison d’hôtes est dans Cette petite ville de pêcheurs, El Haouaria. Elle se situe à la pointe de la presqu´île du Cap-bon en Tunisie en bord de mer, au point où se sépare la méditerranée occidentale à l´ouest et la méditerranée orientale à l´est.

El Haouaria et l´île Zembra ne se trouvent qu´à quelques milles de la Sicile. C´est aussi la fin du Golfe de Tunis et le début du Golfe de Hammamet. Son Air y est si pur et de si grande qualité qu´il est réputé pour faire du bien aux bronches.

El Haouaria est très connue pour son festival de la fauconnerie au mois de juin. la méthode de capture et de dressage des Faucons et des éperviers est jusqu´à nos jours transmises de père en fils Renommée comme cité des aigles, l´ancienne “Aquilaria” est le haut lieu de la migration des grands planeurs, comme les rapaces, les grues et les cigognes.

Pour se rendre à El Haouaria il suffit de prendre la route du Cap Bon par son versant Est, en suivant l´itinéraire classique via Hammamet, Nabeul, Korba, Menzel Temime et Kelibia ou, plus calme et rustique, par l´autre versant, via Soliman et Takelsa.

Suites et chambres :

Pour un agréable séjour Tunisien, sous le signe de la mer, du soleil, toutes nos chambres ont une orientation vue sur mer et maquis, elles sont spacieuses et vous invitent à vivre au rythme des anciennes demeures Tunisiennes. Ce qui nous différencie des autres endroits : un calme et une vue exceptionnel ainsi qu’une une literie de qualité.

Toutes nos chambres sont équipées du chauffage pour l’hiver et de climatiseurs pour l’été.

Vous avez le choix entre 5 chambres double dont certaines peuvent être triple avec un lit d’appoint et une suite Familiale pouvant accueillir une famille jusqu’à 7 personnes.

La capacité totale confort est de 17 à 21 personnes lits d’appoints inclus.

Gastronomie et spécialites tunisiennes :

La gastronomie tunisienne veille sur notre bien être et notre bonne humeur qui passe par une alimentation équilibrée et saine avec des produits de saison et de culture traditionnelle.

Privilégiez ce que nous donne la terre et la mer à l'instant "T". Sollicitez vos maraîchers, vos poissonniers, vos bouchers artisans vous finirez par les remercier.. C’est ce que je mets en pratique dans ma maison d’hôte. La gastronomie, les spécialités tunisiennes et maison sont réalisées à base de produits frais issus de la culture traditionnelle et de saison. Tout est fait maison, les tomates séchées, les semoules, les blés mondés, les spécialités tunisiennes des pains, les olives, les confitures spécialité gastronomique reconnue de nos convives, les fromages au lait cru, les friandises, les poissons frais, la mise en valeur des plats régionaux véritables trésors de la gastronomie tunisienne.

C'est quand on commence entre amis à parler de "bouffe" que l'on commence à se délecter des plats que l'on se projette sans aucun mal, à se remémorer les odeurs, les goûts qui nous font de nouveau saliver de plaisir, quand on évoque oh! les coeurs, c’est là que la gastronomie et les spécialités tunisienne entrent en jeux : le parfum citronné du basilic européen comparé à celui plus poivré d'Afrique du nord, quand on vente la menthe qui rehausse le gout des fraises arrosées d'un filet d'eau de géranium.

C'est quand, avec ces mêmes amis, gourmands de la gastronomie tunisienne, en levant les verres d'un bon vin, que les épices entrent en jeux, car quoi de plus naturel qu'un bon vin pour créer l'alchimie des saveurs en bouche et de son souvenir. Les notes délicates de la cardamone déposée en fin de cuisson sur une dorade à la sfaxienne spécialité tunisienne ou un cuisseau de chevreau cuit à température lente flambeau de la gastronomie tunisienne du nord..... et puis fin du repas il y a le café ou l'infusion régal de la gastronomie tunisienne avec ses délices sucrés que l'on prend dans le jardin où la moindre brise vous apporte le parfum délicat de la sauge, du romarin, du thym, des roses, du jasmin, de l'origan, de la marjolaine , de la menthe poivrée et vous emporte dans de nombreux voyage chacun interprétant sa propre aventure, traduisant avec des mots simples son ressenti.

Même s'il y a le point commun des notes de fond et des notes de cœur, tout comme un parfum, épices et aromates ont un effet différent selon les personnes.

C'est de cette poésie là que j'ai envie de partager avec vous, chers convives.

Loisirs, Détente et Bien-être Plage et Farniente à El Haouaria Découvertes du village et de son souk (le vendredi) Sortie en mer (du 1er mai au 30 octobre) Randonnée pédestre: 3 niveaux de difficulté sont proposés. Chaussure de marche obligatoire Randonnée et découverte culturelle en Vélo différents niveaux de difficulté Initiation et/ou retraite Méditation guidée &Yoga (Hatha yoga et Ashtanga yoga) ouvertures au développement personnel Pêche individuelle ou en bateau La côte est propice aux apnéistes et chasseurs au harpon Karaoké possible.

Réservez maintenant

Pour réserver ou avoir plus d'informations, appelez-nous sur le numéro

ou contactez-nous sur l'adresse

Emplacement