l'Heredium Tebourba

La Manouba

Descriptif

Description : L'Heredium est un patrimoine agricole familial hérité depuis 1987 par les sœurs Aicha et Emna Mahjoub. Il est composé d'une ferme italienne d'avant guerre et d'un verger d'oliviers centenaires s’étendant sur douze hectares et produisant des olives destinés à l’huilerie familiale de Tébourba. Ayant appris depuis notre jeune âge le sens du partage qui poussait continuellement nos réflexions et alimentait nos discussions, mes cousins, mes frères et moi-même sommes devenus très attachés à l’idée de valoriser ce domaine et d’en faire un lieu de sensibilisation , d’initiation et d’échange entre différents consom-acteurs conscients des bienfaits d’une agriculture saine respectueuse de la nature et de l’homme. Notre démarche s’est ainsi basée sur l’apprentissage.

Amusant à travers un programme ludique et constructif. Nos visiteurs approcheront merveilleusement la campagne et découvriront les bases d une production agricole de qualité conduite naturellement. C’est dans cette philosophie que nous vous invitons à venir partager avec nous le charme de notre ferme durant une agréable journée où randonnée, détente et découverte se marient harmonieusement. Accompagnée d’une ambiance musicale et d’un bon déjeuner typique de la région servi devant un beau paysage panoramique, votre journée sera ainsi un pur moment de plaisir.

L’HEREDIUM vous ouvrira ses portes pour une agréable journée à TEBOURBA : Entre le jeu de l'olivette et les bons mets typiques du terroir , l'amusement est garanti et le rythme sera intense .

Et aussi avoir une bonne culture générale : Le Pont barrage d’El Batan à Tébourba du dix-septième siècle construit par les andalous chassés d’Espagne. En 1840, sous Mahmoud Ben Ayed, une draperie industrielle a été fondée à Tébourba, alimentée par des roues à eaux puis des machines à vapeurs importées d'Angleterre

Réservez maintenant

Pour réserver ou avoir plus d'informations, appelez-nous sur le numéro

ou contactez-nous sur l'adresse

Emplacement